L’Équipe

Ayah Karra-Aly

Agente de planification

Madame Karra-Aly est une professionnelle motivée qui possède une vaste expérience dans le domaine de la santé publique et globale.

Née et élevée à Windsor en Ontario, Madame Karra-Aly a travaillé avec les communautés francophones pendant plus de cinq ans, où elle a ensuite poursuivi une maîtrise en gestion des sciences appliquées spécialisée dans les systèmes de santé globale en 2020.

Depuis, elle utilise son expertise en recherche, en promotion de la santé et en systèmes de santé pour contribuer de nouveau à sa communauté et améliorer la santé et le bien-être des communautés francophones de la région.

En tant qu’agente de planification avec l’Entité, Ayah vise à utiliser ses compétences pour identifier les domaines d’amélioration des ressources et des services offerts aux populations francophones du Sud-Ouest de l’Ontario.

 

Franck Tshunza

Agent de planification

Franck, au poste d’agent de planification depuis 23 septembre 2021, est un professionnel bilingue avec une bonne maitrise des enjeux du domaine de santé et des francophones.

Originaire de la République Démocratique du Congo et résident de London, Ontario, Franck est détenteur d’un baccalauréat en sciences de santé et médecin de formation avec plus de 15 ans de pratique professionnelle dans son pays d’origine et à l’international.

À l’échelle locale, il a travaillé dans divers organismes communautaires comme gestionnaire et coordinateur de projets dans les domaines sociaux et de santé. Ce qui lui a permis d’acquérir une bonne connaissance du milieu et des besoins des collectivités francophones.

Franck, dans son rôle d’agent de planification des services de santé en français, compte apporter son expérience et expertise en matière de santé afin de mieux identifier les priorités locales et formuler des recommandations pertinentes à Santé Ontario pour l’amélioration de l’accès aux services de santé en français et du bien-être des francophones.

 

Paul R. Levac

Directeur général (par intérim)

Paul Levac a accédé au poste d’agent de planification au sein de l’Entité le 5 septembre 2017. Il occupe depuis le 10 juillet le poste de Directeur général (par intérim).

Il détient un baccalauréat en droit et justice, un diplôme en administration publique et une maîtrise en arts, en sciences politiques et en administration judiciaire y compris un brevet en enseignement.

Natif de Sturgeon Falls, Ontario, il réside dans le Sud-Ouest de la province, ville de London, depuis 1991.

Paul a œuvré dans le domaine de l’éducation où il a assumé différents rôles dont ceux de direction d’école et plus récemment à titre de surintendant de l’éducation pendant plus de 10 ans au sein du Conseil scolaire catholique Providence jusqu’en août 2017.

Paul apporte à l’équipe de l’Entité Érié St.Clair/Sud-Ouest sa connaissance du milieu scolaire, sa compréhension des besoins particuliers notamment en services de réadaptation en santé mentale et le mieux-être ainsi que son souci aux besoins de la communauté francophone.