Communiqué – 22 mars 2023 / News Release – March 22, 2023
22 mars 2023

Windsor, le mercredi, 22 mars 2023 – L’Entité de planification des services de santé en français Érié St. Clair/Sud-Ouest (Entité 1) est heureuse d’annoncer que la Journée de plénière régionale aura lieu à Chatham le 29 mars 2023.

Cette journée plénière régionale rassemblera les fournisseurs de services de santé, les partenaires et professionnels bilingues de la grande région du sud-ouest. Elle sera l’occasion de partager de l’information, de réseauter entre professionnels bilingues, d’accueillir de nouveaux professionnels bilingues, et de discuter des enjeux du système de santé et de l’offre active des services de santé en français.

Nous aurons l’honneur de recevoir Monsieur Fabien Hébert, président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), qui fera un état des lieux des services en français en Ontario et présentera les mémoires en santé proposés par l’AFO. Monsieur Carl Bouchard, commissaire aux services en français par intérim, sera également parmi nous pour parler des services offerts pour appuyer la communauté.

Pour plus d’information et pour vous inscrire : https://cppbsud-ouest.ca/28/Formations/

Cet événement est rendu possible grâce à la subvention du programme Effet Multiplicateur. Le programme « Effet Multiplicateur » soutient des activités d’analyse, de lancement et de fonctionnement de nouveaux projets et de programmes innovateurs dans le sud de l’Ontario. Nous exprimons notre reconnaissance à l’AFO, au gouvernement du Canada et à l’agence fédérale de développement économique pour le sud de l’Ontario, FedDev, qui encouragent ces soutiens financiers destinés à pérenniser le développement économique en Ontario.

Pour plus de renseignements sur L’Entité 1, visitez le www.entite1.ca. Pour plus d’information concernant la Tournée de sensibilisation régionale, visitez le site web de la Communauté de pratique pour professionnels bilingues, www.cppsud-ouest.ca.

Paul R. Levac, Directeur général
Entité de planification des services de santé en français Érié St.Clair/Sud-Ouest
Siège social
720, avenue Ouellette
Windsor, Ontario, N9A 1C2
Tél. 519-948-5545 poste 144
Cell. 519-521-4720
plevac@entite1.ca

Windsor, Wednesday, March 22, 2023 – The Entité de planification des services de santé en français Érié St. Clair/Sud-Ouest (Entité 1) also known as Erie St. Clair/South West French-Language Health Planning Entity is proud to announce that the Regional Plenary Day will be held in Chatham on March 29, 2023.

The Regional Plenary Day bringing together bilingual health service providers, partners and professionals and will promote information sharing, networking among bilingual professionals, welcoming of new professionals, addressing health system issues and active offer of health services in French.

We will also have the honour of welcoming Mr. Fabien Hébert, President of the Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), who will present an overview of French language services in Ontario and the health briefs proposed by the AFO. Mr. Carl Bouchard, Interim French Language Services Commissioner, will also be with us to talk about the services offered to support the community.

For more information and to register for this event : https://cppbsud-ouest.ca/36/Training/

The Multiplier Effect grant supports a regional outreach tour. The Multiplier Effect program assists activities to analyze, launch and operate new and innovative projects and programs in Southern Ontario. We are grateful to AFO, the Government of Canada and the Federal Economic Development Agency for Southern Ontario (FedDev Ontario), for encouraging these financial supports to sustain economic development in Ontario.

For more information about Entity 1, visit www.entite1.ca . For more information about the Regional Outreach Tour, visit the CPPB website, https://cppbsud-ouest.ca/36/Training/.

Paul R. Levac, Executive Director
Head Office